• C'est la tempête

     

    Ô , la tempête

     Les chênes séculaires agitent leurs bras puissants :

     Un appel au secours bravant la froide nuit ?

     Glorieux vénérables assagis par les ans

     Les voici bien fragiles , ô lune qui reluit !

     

    De sombres bourrasques nerveuses , menaçantes ,

     Ont déjà arraché des branches ici ou là

     Qui gisent sur le sol en postures branlantes ,

     Chaque chute fut un choc dont la terre trembla .

     

    Grands arbres qui abritèrent jadis amours

    D'Iseult et de Tristan , des écureuils les jeux ,

    Les serments des amants , vous tremblez en ce jour

    Que vos racines cèdent et que les jours heureux

     

    Où vous trôniez en rois majestueux et aimés

    Ne s'achèvent sous les coups de cet ouragan

    Furieux , violent , qui hurle en la ramée :

    Tenir jusqu 'au matin , au matin verdoyant !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2022 à 12:07

    Ah les tempêtes, ça craint, nature et humains aussi.... merci pour chez moi, jill

    2
    Jeudi 21 Avril 2022 à 16:01
    La plume en liberté

    Les tempêtes ne sont pas les amies des arbres que parfois elles détruisent d'un coup de vent plus puissant que les autres. Et les arbres sont mes amis... Joli poème là aussi.

    Ne m'en veuillez pas de ne pas être passée vous lire dès vos premiers passages chez moi mais Eklablog et moi sommes un peu fâchés, je déteste les captchas qui y sont imposés que l'on doit parfois, jusqu'à 20 fois (si si) tenter de cocher avant d'avoir tout bon.

      • Jeudi 21 Avril 2022 à 20:38

        Désolé pour les captchas ( au moins je viens d'apprendre ce que c'est ) . Votre poème oasis est vraiment  très beau .

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 09:38

    Bonjour et bravo pour cette tempête de celles que nous n'aimons pas !!!

    Bon dimanche.

    Amicalement.

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :