Ô Janvier !

Publié le 14 Janvier 2025

Manteaux, écharpes, gants et bonnets suspendus

Derrière la porte d'entrée, le beau sapin

Dont les guirlandes fatiguées et distendues

Aspirent au repos car la fête prend fin,

 

Et l'agenda ouvert sur cette année future,

Ces cases qui une à une se rempliront

De vie, de pleurs, d'amour, de rires, d 'aventures,

De tendresse et de nuits, des jours qui adviendront,

 

Il est temps et j'ai froid, il est temps, je m'enroule

Dans un grand plaid épais, oui il est temps je crois

De présenter mes vœux comme l'eau qui s'écoule

Toujours si simplement vers le point le plus bas.

 

Je contemple la nuit, les arbres désolés

Qui craquent sous la glace au fond de la forêt,

Un chien hurle parfois à la lune gelée,

Un bol de tisane chauffera la soirée.

 

Nous allons mes amis vers Avril qui roucoule

Nous allons mes amis vers le Printemps joyeux

Nous allons vers l 'Amour et ce qui en découle,

Ô ! Que l'année qui naît vous soit un temps heureux !

 

https://www.youtube.com/watch?v=cS1nD7sP0hA

Rédigé par Marcomuch

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci Marcomuch de ces vœux si flamboyants si bien soulignés par ceux de cette merveilleuse louve chamanique !<br /> mes vœux les plus sincères également et au plaisir de te voir longtemps sur ce blog
Répondre
C
Te savoir de retour : du bonheur, <br /> recevoir tes voeux et pouvoir te transmettre les miens : encore du bonheur , <br /> suivre le lien et découvrir cette voix, ces accents de bêtes ssauvages : un nouveau bonheur. <br /> Conclusion de ma visite : ne jamais se laisser dominer par un blog mais savoir en tirer tous les avantages et les échanges.
Répondre
V
Merci Marco.<br /> Que ce souffle chamanique que je découvre , cet ode Ode à la Terre mère, cette communion avec l’invisible, entre intime et communion, pour aller chercher trouver, au cœur du quotidien, ce qui nous est sacré, t'accompagne tout au long de cette nouvelle année ! <br /> Oui, nous allons vers l'Amour et la balançoire suspendue à la branche du cerisier immobilise provisoirement dans l'air le fantôme des enfants dont le printemps ressuscitera les rires.<br /> Au cri du loup, Heureuse Année !
Répondre
E
De belles paroles pour commencer l'année. Je t'envoie mes meilleurs voeux pour 2025 et faisons au mieux. Nous ne sommes que des humains. Bonne soirée.
Répondre
M
Ton poème ouvre avec des mots magiques une nouvelle année qui fait peur au fur et à mesure que les années passent
Répondre
M
Et sur l'agenda ouvert sur cette nouvelle année, 🌟<br /> j'espère que tu noteras tous les nombreux projets qui te tiennent à coeur,<br /> et qui feront que 2025 sera remplie de bonheur en continu ...
Répondre
M
Oui c'est vrai , l'agenda va se remplir et les jours vont passer, à partir d'un certain âge on connait la musique.<br /> Marie Luce qui chaque jour pose un tableau sur ton blog, je te souhaite une très belle année.
C
Ça fait plaisir de retrouver ta plume. <br /> Et du fond de mon sud aussi gelé que le nord, je prends tes voeux de printemps avec bonheur.<br /> Par contre j'ai ouvert le lien youtube et j'ai sursauté dans mon lit. Impressionnante cette chamane indienne !<br /> Bisous cher Marco<br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Oui je n'ai pas boudé très longtemps , je vais essayer de rendre cet endroit tout mimi .....<br /> La musique vient de la lointaine Sibérie sauvage !
X
Des vœux tout en vers et contre tout<br /> Ne peuvent que me plairent et j'avoue<br /> que je suis admiratif de ton talent de poète.
Répondre
M
Merci merci ! C'est bien cela des voeux envers et contre tout, peut-être il y a une certaine morosité ambiante, amis il ne faut pas baisser les bras, la bonne vie est là pour ça !