Où donc aller ?

Publié le 18 Mars 2025

   Où donc aller ? Je n'aime vraiment pas la nouvelle formule d'eklablog, et je n'ai plus aucun plaisir à venir ici où j'avais construit un petit espace à moi, il faut donc que j'aille ailleurs : mais où  ?

   Et que faire des textes qu'ici j'ai déposé pendant quelques années. Et puis je n'ai pas récupéré ma liste d'amis aussi 🤔? Bref le Marco n'est pas content.

   Déjà il y a longtemps j'avais un blog sur Orange, mais Orange a écrasé tous ses blogs et j'avais perdu tout mon travail, à l'époque je n'avais pas fait de sauvegarde.....

 Je ne comprends absolument pas comment Eklablog a cru améliorer son système alors que c'était bien plus pratique et maniable avant. 

    Il faut que je déménage, la route est devant moi ....

                  Merci à ceux qui posé  ici des petits commentaires, ça fait plaisir, mais je crois que ""la bonne vie eklablog" va partir vivre ailleurs.  

Rédigé par Marcomuch

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Ta route, tracée dans la neige, ressemble beaucoup à mon Cantal d'antan ! Depuis que j'ai ouvert mon blog, j'imprime systématiquement toutes mes histoires. Histoire de ne pas les voir s'évaporer dans la nébuleuse informatique. Pour te conseiller, je dirais comme Célestine, blogger, quelques fois capricieux fonctionne plutôt bien.
Répondre
M
Pourquoi ne viendrais-tu pas sur OVERBLOG ?<br /> ça fait depuis 2008 que j'y suis, et je persiste ...<br /> Le seul truc c'est que ces jours-ci, <br /> "ils" ont tout changé et cela sans même m'en avertir !<br /> La présentation en est toute bouleversée,<br /> et même la couleur de fond est différente ...<br /> Heureusement l'intégralité de mes articles est restée !<br /> Alors, je ne m'en plains pas ...
Répondre
E
Dommage que les blogs se ferment. J'ai créé le mien il y a 19 ans et j'en ai vu tellement passer, fermer, ne plus être alimentés que ça me fend le coeur. Je suis depuis 19 ans sur Hautetfort. Bon courage.
Répondre
M
Comme Célestine j’imprime mes poèmes pour ne pas les perdre...
Répondre
C
Je ne me permettrai pas de te donner des conseils puisque j'ai moi même subi les désagréments de la migration. De plus, je n'ai rien à sauvegarder puisque je n'ai pas de texte et que je ne publie que les dessins de mes carnets. Où que tu ailles, sois gentil de m'avertir de ta nouvelle adresse.
Répondre
M
Je ne sais pas quoi te dire... Je suis sur blogger pour l'instant ça fonctionne et je peux faire un peu ce que je veux... Mais jusqu'à quand? https://www.blogger.com/about/?hl=fr
Répondre
C
Marie, je pense que blogger qui appartient à Google est moins risqué que les autres hébergeurs...Sur eklablog, c'est surtout la zone des commentaires qui est nulle (aucune chronologie, c'est insupportable) <br /> Marco, viens sur blogger, tu verras, c'est chouette. Maintenant, comme on n'est jamais à l'abri du grand Bug, je conseille de sauvegarder : j'ai mis tous mes textes sur papier... Comme je l'avais expliqué ici:<br /> https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2024/02/pensees-deroutantes.html<br /> <br /> Pour ceux qui veulent des conseils, il y a mon mail sur mon blog (onglet contact sous la bannière)<br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆