• Au joli bois

     

    Au bois joli

     

    Trois belles douces et jeunes filles

     S'en allaient là quérir au bois

     Et des framboises et des myrtilles ,

    Rires gracieux de bon aloi .

     

    Or dans les bois le loup y guette

    Les imprudents et les amants,

    Les joyeux drilles en goguette,

    Et les moutons et les enfants !

     

    Nos mignonnes s'en vont gaiement

    Où il ne faudrait pas qu'elles aillent,

    Pour triompher du loup méchant

    Leur faudra-t-il livrer bataille ?

     

    L'auteur des mots qui viennent là

    Ne prise guère les vers violents :

     Plume magique et hop là !

     Les loups seront princes charmants .

     

    Trois belles douces et jeunes filles

     S'en allaient là quérir au bois

     Et des framboises et des myrtilles ,

     Rires gracieux de bon aloi .

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2022 à 08:29

    L'écriture c 'est chouette , on peut choisir la fin , transformer des méchants en gentils et créer une fin heureuse . Ah , Dame , ce n'est point ainsi dans la vie réelle !

    2
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:54

    Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog. Je trouve ce poème guilleret, avec un brin de sous entendu très agréable à deviner ! Mes félicitations.

    Amitiés poétiques.

    Annie

    3
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:59
    La plume en liberté

    Oh que c'est joli et chantant! Une version du petit chaperon rouge pour grandes filles, j'aime beaucoup. Et je découvre votre espace grâce à vos visites chez moi.

    Et pour la poésie, mon amie Annie qui a commenté ci-dessus, est une GRANDE de GRANDE poétesse.

    4
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:29
    marine D

    Merci d'être passé chez moi ! A mon tour je lis votre poésie et cette promenade au bois est bien agréable, printanière et pleine d'allant !

    La mienne n'est pas toujours gaie mais je m'efforce à la simplicité et la légèreté, je versifie de moins en moins, j'accueille le mo qui vient ...

    Heureuse de vous connaitre,  Marco ?

     

    5
    Vendredi 29 Avril 2022 à 08:33

    Il fut un temps que les moins de 20 ans.....

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:03

    Bonjour Marcomuch, le joli bois est un doux repère aussi bien pour les joyeux drilles, les amants en goguette et bien évidement le loup qui a faim de tout savoir sachant que la vérité se croque toute crue !

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:58

    Joli chanson, envie de chanter et de danser sur ce rythme guilleret!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :