• Remerciements

     

    Ah ? Voilà donc l'envie de chanter un merci ?

     À mes parents d'abord qui m'ont donné la vie,

     Je marche dans un bois aux couleurs de l'automne :

     Douce Joie d'exister en mon cœur tu frissonnes !

     

    Car j'aurais pu, c'est vrai, ne pas venir au monde

     Dans le confort d'un siècle d'humeur vagabonde,

     Merci nos ancêtres bâtisseurs du pays !

    Dans le soir qui avance le soleil pâlit,

     

    Un doux vent sensuel se glisse dans mon cou,

     Merci Amour qui niche on ne sait jamais où,

     Merci mon dentiste magicien des douleurs,

     

    Merci le Tout du Tout et même plus encore,

     Merci à mon âme d'aimer être en mon corps,

     Merci à vous, soyez heureux, ô mes lecteurs.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre à 14:13
    antoine delmonti

    Un poème original, émouvant, plein de reconnaissance envers les parents, les générations précédentes, l'Amour qui avance masqué, l'âme heureuse de cohabiter avec le corps, et...le dentiste qui opère en douceur.

    Bonne journée   

     

    2
    Jeudi 24 Octobre à 21:26

    Un petit mot qui en dit long ;-) douce nuit.... jill

    3
    Vendredi 25 Octobre à 09:14

    Bonjour et merci Marco d'avoir pensé à ce merci que nous oublions si souvent !

    Bonne et douce journée.

    Amitiés.

    Annie

    4
    Vendredi 25 Octobre à 17:03

    Si simple mais si difficile à dire, c'est le petit mot magique qui  écorche parfois la langue .

    Ce merci serait il aussi pour fêter ton anniversaire ? 

    5
    Vendredi 25 Octobre à 21:20
    Marieluce

    Tu nages en plein bonheur ? Faire partie des gens heureux n'est pourtant pas si facile ...

    Mais, c'est rassurant d'être un mâle heureux et non pas malheureux !

    Tu peux remercier le ciel. sarcastic

    6
    Samedi 26 Octobre à 10:15

    Un petit mot magique, petit mot qui crée des liens ...

    Un petit mot que tu as su décliner en poésie sans oublier personne

    Merci donc à la vie même si parfois elle est chemin plein d'ornières...

    7
    Samedi 26 Octobre à 12:56

    Eh bien, que de remerciements, dites-moi ; mais remercier est sain, c'est certain ;)

    8
    Samedi 26 Octobre à 19:53

    Bonsoir Marco,

    Ce sera le 16 décembre !wink2

    Prends en note !!!

    Bon week-end.

    Annie

    9
    Hier à 10:18

    un petit mot magique qu'on dit à tort et à travers, trop ou plus souvent pas assez. Ici tu le dis juste. Une bien jolie façon d'être à l'heure de ce calendrier où dans les medias la mort rôde à tous les étages

    Merci à toi et à ton blog

    10
    Hier à 15:43

    C'est un texte original et il est plein de bienveillance. Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :