• Café du matin

     

    Devant le café du matin l'esprit vaguement vagabonde

     

    Combien de vies j'ai eu ?

     Je ne le sais plus guère .

     Combien d'amours naguère ?

     Je ne m'en souviens plus .

     

    Tiroir des souvenirs :

     Les photos oubliées,

     Attendent bien rangées

     Un cœur où se blottir :

     

    Les fleurs du désir,

     Les pas dansés d'antan,

     Les rires des enfants

     Qui veulent tant grandir .

     

    Ô, je suis resté longtemps assis près des berceaux, écoutant le doux gazouillis des enfants tout-petits, faisant voler en l'air un jouet, une peluche, une chanson douce, dévidant les mots calmes qui rassurent et apaisent; et puis ensuite plus tard  au parc, au toboggan j'y suis allé aussi : Tiens , je me souviens une fois près d'une balançoire, il faisait beau ce jour là, et alors …......

     

    Hey , Marco où es tu ?

     Reviens dans le présent

     Tes enfants sont bien grands

     Et le passé n'est plus.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 09:36

    Bonjour,

    C'est moi aussi devant le café du matin que je refais le monde ou que j'écris !

    Bravo. Amitiés.

    Annie

    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:16
    La plume en liberté

    Souvenirs attention danger.... mais ils sont parfois si doux lorsqu'ils reviennent nous hanter.

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:17
    Celestine

    Hello Marco

    Merci d'être passé sur mon blog semer tes petits mots bienveillants sur quelques uns de mes billets.

    J'aime beaucoup l'idée d'écrire devant le café du matin.

    A très bientôt.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    4
    Lundi 25 Avril 2022 à 15:31

    Bonjour Marco, ah devant son café du matin.... souvenirs en plus ! Amitiés, JB

    5
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:19
    Marieluce

    Les souvenirs des jours heureux sont des trésors que personne ne pourra jamais nous ravir !

    6
    Balaline
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:20

    Une belle rêverie du matin pour de doux souvenirs ! Le temps passe si vite et les enfants puis les petits enfants nous gardent encore de très beaux moments de partage .

    Merci Marco d'être passé sur mon blog avec des mots tout poétiques .

    7
    Vendredi 29 Avril 2022 à 08:30

    Bonjour Marco en ce vendredi.

    J'ai un peu plus de temps ce matin, alors je viens découvrir tes écrits plus en profondeur.

    Hé oui nos enfants sont grands...Occupés à leur vie...Comme nous naguère....

    Comme c'est de tradition dans mon atelier, je rend hommage à mes écrivains sur mon blog, 

    menu de gauche... Je met une photo récente juste le visage et le lien vers leur blog.

    Si cette tradition te plait, merci de m'envoyer une photo mais sache

    que ce n'est nullement obligatoire et dans le refus , tu ne serais pas seul...

    Bonne journée , je vais lire plus loin

    Ghislaine

      • Mardi 3 Mai 2022 à 19:58

        Une photo ? J'ai essayé avec l'icône" insérer une image" , "m'enfin" comme disait Gaston , je n'y arrive pas ouch

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :